Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
9 mai 2019

Cartes d'invitation anniversaire P'tit gars

Bonjour,

Ma crapule aura 5 ans début juin, alors ça se fête avec ses copains ça!!!

Et pour cela, il faut les inviter ces dits copains. Je n'avais pas envie d'un thème (genre super héros, star wars...) alors j'ai cherché un texte tout simple, et j'avais envie qu'il participe avec ses petites mains à créer ses invitations.

J'ai trouvé une idée assez simple, toute rigolote sur le net. Je l'ai adaptée au cas présent et sans rien acheter : le but est de taper dans mes stocks de loisirs créatifs.

Voici le modèle "petit monstre":

Capture d’écran 2019-05-07 à 10

Et voici notre adapatation!

Matos:

Enveloppes rouges

Papier cartonné gris

Papier cartonné beige

Yeux mobiles

Cole, ciseaux, etc.

 

Réalisation:

J'ai découpé 2 rectangles dans une feuille cartonnée grise, avec une petite perte au milieu car j'ai limité la largeur à 13,5cm afin que le carton rentre dans l'enveloppe à disposition.

J'ai plié le rectangle obtenu 2 fois : à 5cm puis à 14cm.

J'ai découpé des bandes d'environ 4cm de largeur dans une feuille cartonnée beige, pour représenter les dents du monstre. A la règle et au crayon à papier, j'ai tracé des dents pointues. Mission découpage pour la crapule.

IMG_20190508_173957

Sur l'intérieur du carton gris, j'ai collé les petits textes d'invitation. J'ai ensuite collé les jolies dentitions!IMG_20190508_174209

Dernière mission à hauteur des compétences de la crapule : collage des yeux. Version free style!

 Et voilà le résultat!

 

IMG_20190508_183132

 IMG_20190508_183044

Dernière étape, pour la crapule : écrire les prénoms des copains sur les enveloppes.

Distribution faite à l'école ce matin. Reste plus qu'à attendre les réponses!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! C'est trop mignon ! Bravo à tous les deux !!
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité