Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
16 octobre 2017

Bricolage DECO : petite étagère et meubles de chevet revisités

Coucou,

Me revoilà avec 2 bricolages déco.

 

Je ne sais pas vous mais nous, on galère pour trouver des meubles de chevets sympa. Du coup, à l'appart, lorsque nous avions décoré notre chambre, au lieu d'en racheter, j'avais relooké les deux existants. Meubles tout simple de but ou confo à l'époque, en hêtre et tiroir gris.

Dans la maison,  nous avons opté pour des tablettes en guise de chevets; mais ça m'embêtait de jeter les deux chevets, et ça fait du rangement. Alors, ni 1 ni 2, je les ai revisités! Je les ai empilés, sur celui du dessus, j'ai posé un coffre en bois que j'aime bien. Je les ai repeints : en blanc, et bleu, les couleurs de notre chambre actuelle. J'avais enlevé les poignées d'origine toutes moches, pour remplacer par du ruban. Là ce sera des lacets de cuir tressé.

Et voilà pour le projet 1.

20171001_162306

20171015_161315

20171015_193620

Ensuite, j'avais stocké depuis longtemps une caisse en bois de vin (contenance de 3 bouteilles) pour le "au cas où". Vous savez: le "au cas où" qui prend de la place (dans la valise, le grenier...)! Et bien là, enfin, j'ai pris le temps d'en faire quelque chose. Je cherchais une petite étagère déco pour ma cuisine. Au lieu de céder à une crise d'achat compulsif, j'ai relooké cette petite caisse. Je l'ai tout simplement repeinte en blanc. Et dans le fond, j'ai découpé un décor dans une chute de papier peint que je gardais (décor de mur en briques). Et voilà, reste plus qu'à Mister de l'accrocher (on va faire gaffe, il y a des passages de fils électriques dans le mur sur lequel je veux le poser... ce serait trop facile sinon). J'y ai mis des contenants d'épices bien colorés. Et je pense peut être garder des capsules de bouteilles de bière, ou de champagne pour décorer la partie basse... à voir!

Et voilà pour le projet 2!

 

20171014_090628

20171015_161400

 

Au lieu de jeter, de toujours racheter : un peu d'imagination et recyclons!  (en plus, ça rime... hihihi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité