Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
8 décembre 2017

Cosmeto maison pour petits cadeaux de Noel

Coucou!

Je profite de mon vendredi aprem tranquille (ma crapule et mister se remettent de la gastro = tout le monde pionce là!) pour faire quelques recettes de cosmeto maison.

Envie de faire des petits cadeaux faits mains pour Noel (ceux qui me lisent doivent se demander : "est ce pour moi?" => suspense!!!... ou comment croire au Père Noel).

Hé oui Noel c'est dans J-17!!!

J'ai refait des petits savons. Je ne crois pas avoir mis de recette de savon depuis le début du blog. Alors voici ma recette du jour.

Ingrédients: pour 4 petits savons

125g de base glycerine végétale

10g de beurre de karité

10g d'huile de coco

5g d'huile d'amande douce

Quelques gouttes de vitamine E pour le conservateur

Un peu de colorant naturel (ici oxyde rose)

Quelques gouttes de fragrance (au choix, ici c'est la "sublime" d'aroma zone - très girly)

Je n'ai pas mis d'huile essentielle. Comme c'est pour offrir, je ne risque pas comme tout le monde ne supporte pas.20171208_153353

Pas à pas:

Faire fondre au bain marie la base glycérine, et les beurres/huiles. Une fois bien fondus, retirer du feu et ajouter la vitamine E et la fragrance. Verser dans des petits moules (au choix : moules à gateaux, moules à chocolats...). J'ai ajouté le colorant qu'après en avoir versé un. Dans le lot, il y aura un homme pour les cadeaux, j'évite de lui mettre du rose du coup!

Une fois un peu refroidi, direction le congel. Et dans environ 2h, je pourrai démouler.

Je les enveloppe dans du film étirable et ensuite je les place dans des petits pochons en tissu. A conserver au frigo, ou au froid, temps qu'on en a pas l'utilité. Et voilà!

J'ai fait une tentative il y a peu en ajoutant du miel... mais pas satisfaite de la texture. Je ne recommencerai pas.

On peut vraiment faire ce qu'on veut : mixer les huiles et les beurres, intégrer quelques H.E., des colorants naturels. Pourquoi pas mettre un pétale de fleur au centre... Et ça fait de jolis cadeaux!

 

20171208_155032

Sinon, j'ai innové avec une recette de baume à lèvres maison! Super simple aussi. A voir à l'usage si je valide ensuite. Mais en attendant, j'en ai fait plusieurs, pour mettre dans mon lot cadeau de Noel, faudra bien que cela fasse l'affaire car je n'aurai pas le temps ensuite d'ici Noel de tester une autre recette!

Ingrédients: (pour un baume; env 8ml; multiplier par le nombre de baumes souhaité)

Beurre de karite 20% soit 1,4g

Huile de ricin 20% soit 1,4g

Huile de coco 35% soit 2,3g

Cire candelilla (cire végétale-mais il existe aussi des recettes avec de la cire d'abeille) 25% = 1,8g

Et quelques gouttes de vitamine E pour le conservateur.

20171208_150901

Pas à pas:

Faire fondre au bain marie les beurre-huiles-cire. Une fois fondus, retirer du feu, intégrer la vitamine E. Verser dans des petits pots (ou dans des sticks). J'ai testé d'ajouter un peu de colorant rose dans certains, je verrai bien!20171208_151856

20171208_152930

Et voilà! Après midi fructueuse car j'ai même préparé un déo maison à base de bicarbonate de soude, eau et huiles essentielles. Pas sure des dosages, je vais tester ce week-end. Et si c'est bien, ou à améliorer, et bien cela fera l'objet d'un nouvel article!!!

Au plaisir de lire vos commentaires!!! et vous : des cadeaux maison de prévu pour Noel???

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité