Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
16 décembre 2018

Un peu de cuisine : Poulet à la Thai (au curry rouge et lait de coco)

Bonjour,

Aujourd'hui, je fais du hors sujet de Noel! J'aime bien cuisiner asiatique, et surtout la cuisine thaï.

Hier soir, je nous ai préparé du poulet à la thaï, au lait de coco et curry rouge.

J'achète la pate de curry rouge déjà prête, mais si vous êtes puriste, vous pouvez vous lancer en amont dans la préparation maison. Là, j'ai choisi de faire avec du poulet, mais vous pouvez faire avec des crevettes, du boeuf, et la dernière fois j'avais fait avec des cubes de saumon. En accompagnement, j'ai opté pour du riz basmati (je n'avais pas de riz thaï), mais c'est aussi très bon avec des nouilles asiatiques!

Ingrédients:

Un pot de pate de curry (ça se trouve facilement maintenant, ici elle vient de Grand Frais)

Un pot de lait de coco (ça sent trop bon!)

De la viande (ici poulet), mais vous pouvez faire aussi en version veggie!

Oignons

Légumes : je n'avais que du poivron. En général j'ajoute des pousses de bambou, ou pousses de haricotsmungo, des haricots verts.

Epices en plus (facultatif): coriandre, ou ce que vous voulez!

Citron vert (un vrai citron c'est mieux)

IMG_20181215_184734

Recette:

Emincer l'oignon, couper en cubes la viande, découper les légumes.

Alors moi, je fais d'abord revenir la viande seule, en utilisant de l'huile de coco en matière grasse. J'ai un wok, mais à la sauteuse, ça marche aussi. Pour le poulet, je le farine en amont, afin qu'il ai un coté croustillant en extérieur et reste moelleux au coeur. Une fois la viande saisie, je la mets de coté.

Et place aux oignons et légumes. Ajouter un peu de pate de curry, laisser mijoter. J'aime bien tarder à remettre la viande, comme cela les oignons et légumes sont pleins de saveur.

IMG_20181215_185910

Remettre la viande à cuire, ajouter de la pate de curry, et enfin verser le lait de coco. Pour la pate de curry, attention à bien doser selon les gouts, c'est pas mal relevé! Dans le doute, en mettre peu au début, une fois le lait de coco versé, gouter pour en remettre si ce n'est pas assez relevé. C'est à ce moment aussi que j'ajoute les graines de coriande que j'essaie de broyer avec mes doigts.

Laisser mijoter. Un peu avant de servir, ajouter un filet de jus de citron vert!

IMG_20181215_190350

Et ensuite, on se régale!

J'aime bien ce type de plat, on peut le préparer en avance, et n'avoir plus qu'à le réchauffer le soir.

Et vous, vous aimez la cuisine asiatique?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne envie!!! Merci pour le partage ;-)
Répondre
L
ça a l'air trop top ! j'aime beaucoup la cuisine asiatique. Je cuisine aussi le poulet mais je n'utilise pas de pâte de curry. Je me sers uniquement de l'épice et de coriandre fraîche. C'est vrai que les graines sont très parfumées, mais j'adore saupoudrer mon plat de coriandre fraîche juste avant de déguster !<br /> <br /> J'aime aussi la cuisine marocaine, en particulier les tajines. J'en fais un aux boulettes kefta menthe et coriandre avec tomates, pommes de terre et olives, excellent !! Par contre, je ne sais pas pour toi, mais je n'aime pas du tout les sushis !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage de recette !<br /> <br /> Bises !
Répondre
F
Hum... cuisine asiatique mon péché mignon
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité