Bonjour,

Aujourd'hui, je fais du hors sujet de Noel! J'aime bien cuisiner asiatique, et surtout la cuisine thaï.

Hier soir, je nous ai préparé du poulet à la thaï, au lait de coco et curry rouge.

J'achète la pate de curry rouge déjà prête, mais si vous êtes puriste, vous pouvez vous lancer en amont dans la préparation maison. Là, j'ai choisi de faire avec du poulet, mais vous pouvez faire avec des crevettes, du boeuf, et la dernière fois j'avais fait avec des cubes de saumon. En accompagnement, j'ai opté pour du riz basmati (je n'avais pas de riz thaï), mais c'est aussi très bon avec des nouilles asiatiques!

Ingrédients:

Un pot de pate de curry (ça se trouve facilement maintenant, ici elle vient de Grand Frais)

Un pot de lait de coco (ça sent trop bon!)

De la viande (ici poulet), mais vous pouvez faire aussi en version veggie!

Oignons

Légumes : je n'avais que du poivron. En général j'ajoute des pousses de bambou, ou pousses de haricotsmungo, des haricots verts.

Epices en plus (facultatif): coriandre, ou ce que vous voulez!

Citron vert (un vrai citron c'est mieux)

IMG_20181215_184734

Recette:

Emincer l'oignon, couper en cubes la viande, découper les légumes.

Alors moi, je fais d'abord revenir la viande seule, en utilisant de l'huile de coco en matière grasse. J'ai un wok, mais à la sauteuse, ça marche aussi. Pour le poulet, je le farine en amont, afin qu'il ai un coté croustillant en extérieur et reste moelleux au coeur. Une fois la viande saisie, je la mets de coté.

Et place aux oignons et légumes. Ajouter un peu de pate de curry, laisser mijoter. J'aime bien tarder à remettre la viande, comme cela les oignons et légumes sont pleins de saveur.

IMG_20181215_185910

Remettre la viande à cuire, ajouter de la pate de curry, et enfin verser le lait de coco. Pour la pate de curry, attention à bien doser selon les gouts, c'est pas mal relevé! Dans le doute, en mettre peu au début, une fois le lait de coco versé, gouter pour en remettre si ce n'est pas assez relevé. C'est à ce moment aussi que j'ajoute les graines de coriande que j'essaie de broyer avec mes doigts.

Laisser mijoter. Un peu avant de servir, ajouter un filet de jus de citron vert!

IMG_20181215_190350

Et ensuite, on se régale!

J'aime bien ce type de plat, on peut le préparer en avance, et n'avoir plus qu'à le réchauffer le soir.

Et vous, vous aimez la cuisine asiatique?