Bonjour,

N'ayant pas trouvé le temps de faire un atelier en toute discrétion avec la crapule pour qu'il bricole un truc pour son papa, j'ai bricolé moi même!

J'avais chopé l'idée sur un autre blog il y a quelques temps et l'ai adapté à ma sauce. J'ai fait des marque-pages avec des photos de la crapule.

Matériel:

imprimer des photos

papier pour le verso (ici ce sont des feuilles pour origami)

des petits rubans (recyclage des petits rubans qu'on trouve sur les vêtements)

vernis colle

IMG_20180602_113029 - copie

 

Pas à pas :

Choisir des photos pas trop biscornues pour pouvoir découper les bords facilement. Et il ne faut pas que cela soit biscornu non plus car cela finira dans un livre, si un morceau est trop petit (genre un bras), il risque de se retrouver cassé. Imprimer. Découper.

Choisir du joli papier. Pour Mister, j'ai pris des nuances de bleu. Les découper de la même forme que vos photos. Attention de ne pas vous tromper sur le recto-verso du papier. Dans mon exemple, les feuilles sont simplement bleues sur le verso. J'ai bien pensé à les retourner pour découper afin que cela soit le recto (et donc le joli imprimé) qui vienne se positionner derrière la photo. Comprendo?

Découper un petit morceau de ruban. Vous pouvez aussi mettre un morceau de raphia par exemple.

IMG_20180602_113308 - copie

IMG_20180613_184732

Ensuite, j'ai enduit de vernis colle pour coller les 2 élements ensembles (photo-papier), en intégrant un morceau de ruban (environ une moitié pour qu'il reste bien en place). Une fois sec, j'ai enduit de vernis colle le coté photo, pour protéger la photo et donner un effet glacé.

Je pense que vous pouvez aussi imprimer sur du papier photo directement, et utiliser alors de la colle simple pour relier les éléments ensemble.

Sécher à plat. Et pour finir l'applatissage, j'ai caché les marque-pages dans un gros livre à plat. Attention de bien rappeler le livre de la cache (j'avais fait en 2 fois... et j'ai failli abandonné la recherche de mon 1er marque-page...).

Et voilà le résultat:

 

IMG_20180613_184715

 

L'an prochain, j'essaie de trouver l'idée et le temps de faire un atelier avec le gnome.

Et vous des idées de cadeau fait maison pour les papas?