Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
12 mai 2018

Bricolage enfant : une horloge pour l'apprentissage de l'heure

Salut,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un bricolage pour ma crapule. Bientôt 4 ans, il s'intéresse à l'heure.

Alors, un peu d'imagination, un peu de matos, et le tour est joué!

J'avais déjà fait des bricolages similaires avec de la peinture et de la pate fimo : un abécédaire et un cadre avec les chiffres.

 

Matériel:

Un support en carton épais, ou en bois fin (ex : recycler les grands calendriers de boulot!)

Une attache parisienne

De la peinture (gouache, ou acrylique)

De la pate fimo

 IMG_20180512_110824

Pas à pas:

Donner une forme pour votre horloge, ronde à la base, mais vous faites ce que vous voulez! Ici j'ai choisi un ours, la crapule aime bien les ours en ce moment.

Peindre : la crapule s'est bien amusée. J'ai juste aidé pour les yeux, nez et oreilles. J'ai d'ailleurs ajouté du coton pour les oreilles, collé avec de la colle scotch (j'adore cette colle pour bricoler).

Percer le milieu, de la taille de l'attache parisienne. Percer également vos aiguilles (découpées dans le même support, il ne faut pas que cela trop épais mais ni trop peu : elles doivent tourner, sans se casser). Fixer les aiguilles.

Faire des chiffres en pate fimo (je les vernis pour un rendu plus joli). Les coller (dans le bon ordre, hahaha). Je les colle à la glue par contre.

 

Et voilà mon horloge pour apprendre l'heure :

 

IMG_20180512_112348

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité