Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
26 mai 2018

Test : Masque Peel-Off au charbon végétal

Coucou,

J'essaie de faire un masque pour le visage une fois la semaine. Parfois, pas trop le temps, je ne fais pas ou bien je fais un masque tout prêt (Yves Rocher, Nuxe, Occitane...). Le week-end dernier, j'ai fait un masque maison : argile verte - hydrolat de lavande. Contente du résultat : peau bien nettoyée, et il sentait bon. J'aime beaucoup utiliser l'argile (verte - blanche ou ghassoul) pour les masques.

 

IMG_20180519_092120

 

Ce week-end, j'ai testé un kit de chez Aroma-Zone, cadeau d'une copine :

Coffret cosmétique maison Masque peau neuve au charbon végétal

Un masque visage maison purifiant et nettoyant très efficace pour faire peau neuve ! Ce coffret contient tout le nécessaire pour réaliser un masque anti-pollution et anti-imperfections. Formulé à base d’actifs 100% naturels, ce masque est idéal en cas de peau grasse ou pour les peaux urbaines en quête de pureté.

https://www.aroma-zone.com

IMG_20180513_094227
J'étais contente car c'était des ingrédients que je n'avais pas testés. Le charbon végétal détoxifie la peau, pour un effet peau neuve.

Alors, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de masque "peel-off". Le masque, une fois sec, s'enlève. théoriquement, on ne doit pas nettoyer ensuite. Cependant, j'ai été trop vite en besogne... j'ai préparé le masque, et pris ma douche, et... et ben c'était trop tard pour le masque, il était tout sec!!! Du gachis. Et en relisant la recette, c'est bien écrit :" à appliquer sans attendre". Oui, rhhooo, ça va!

IMG_20180513_101333Donc le deuxième essai était le bon! Super résultat, ça a bien effacé mes marques rouges, bien nettoyé la peau. Et c'est un vrai kiff de tirer sur le masque! Par contre, le kit dit qu'on peut faire 2 fois la recette avec les ingrédients, mais on peut en faire au moins 3 car j'en avais trop.

IMG_20180513_095309

 

 Et vous, vous faites quoi comme masque pour le visage?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J adore le charbon, que ce soit en masque sur la peau ou pour le dentifrice ! La première fois en masque je l avais trop dosė j avais peur que les traces noires ne partent plus ! Lol
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité