Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
25 décembre 2018

Test DIY : cuillères pour chocolat chaud

Bonjour,

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël!

Lorsque je cherchais des petits cadeaux de Noël, je suis tombée (sans me faire mal, ouf) sur des "cuillères à chocolat chaud".

Je trouvais cela sympa, mais plutot cher (compter 3.50e pour 1 cuillère). Alors qu'en se penchant sur la chose (pas trop au risque de tomber... fil conducteur du  billet?), c'est relativement simple.

J'ai regardé les compositions, j'ai fouiné sur le net, et j'ai sauté (en faisant attention car je suis maladroite) sur l'occasion de le faire maison!

Coté ingrédients:

J'ai opté pour différents chocolats patissiers de chez Nestlé. Déjà suffisament sucrés, pas la peine d'ajouter du sucre!

Et en petits décors, j'ai pris des mini chamallows. Mais vous pouvez faire sans, ou avec des fruits secs, des petits fruits (fraises, baies...), des décos de gateau (vermicelles de couleurs, paillettes, noix de coco rapée...).

J'ai acheté quelques jolies cuillères, le reste est en plastique. Mais pour offrir, c'est bien plus joli!

 

IMG_20181223_143701

Coté réalisation:

Faire fondre votre chocolat au bain marie (ou au micro-ondes). Les couler dans des moules : bacs à gros glaçon, moules à petit cannelé...

Vous pouvez mixer 2 chocolats différents, pour le visuel ça rend pas mal.

Pour que la cuillère tienne : faire couler environ 1/3 de chocolat dans les moules, lorsqu'il commence à figer y planter la cuillère. Une fois pris, remplir le reste du moule avec un autre chocolat ou le même.

Laisser refroidir. Placer éventuellement un peu au frigo afin que le démoulage se fasse sans accrocs.

Et voilà! Il ne reste plus qu'à emballer, à offrir ou à déguster perso.

Pour le transport, je les avais protégées dans du film alimentaire. Pas très joli, mais pratique.

Il suffit de verser du lait chaud sur le cube de chocolat, et remuer avec la cuillère.

IMG_20181223_151207

IMG_20181223_152435

IMG_20181223_182222_1

IMG_20181223_182603

Tadam!

IMG_20181224_163554

IMG_20181224_164125

Glouglou!

IMG_20181225_172228

IMG_20181225_172515

 

Conclusion:

Simple à faire, joli cadeau, bon (si on aime les chocolats chauds).

Je ne referai pas avec du chocolat blanc, trop sucré à mon gout.

 

Ca vous tente?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et comment que ça me tente !! <br /> <br /> Slurp !!!!
Répondre
F
On se voit bientôt. Je veux bien tester
Répondre
L
Mmmmmh ! En mode larve dans un gros canapé douillet, à côté d'un bon feu crépitant dans la cheminée, un bon bouquin ou devant un Disney: totalement régressif et trop cool ! Je m'y vois déjà ! 😋
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité