Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
2 septembre 2018

1ère réalisation en crochet : un vide poche?

Bonjour,

Il y a environ 1 an, j'avais fait un billet sur le crochet. Après avoir reçu un livre, des pelotes et des crochets en cadeau d'anniversaire, il fallait bien que j'essaie la technique. Au moins, par curiosité.

J'avais donc commencé un ouvrage l'an dernier en lisant les instructions du livre et en regardant quelques tutos sur le net. Le résultat n'était pas concluant... cela ne faisait pas ce que cela devait faire, et je n'avais pas trouvé le coté "relaxant" de crocheter. Juste le coté énervant! haha!

Cet été, ayant du temps pour moi, je m'y suis relancée... même résultat. Ouf, mon amie qui justement m'avait offert ce bazar est venue à ma rescousse cette semaine. Verdict : je ne faisais pas comme il fallait! De fait, cela ne pouvait pas aboutir. Elle m'a aussi expliqué quelques points. Bref, c'était maintenant plus clair! (un peu blonde la fille...).

N'ayant pas encore le temps et l'expérience pour réaliser un vrai truc sympa : chapeau, sac... Je me suis attelée à un ouvrage tout simple, souvent pris en base dans les tutos pour débutant : un vide poche.

Ce billet n'est pas là pour écrire un énième tuto de crochet (taper dans votre moteur de recherche préféré, et vous trouverez une multitude de tuto). Je viens juste donner mon avis de bricoleuse.

Je n'aime pas tricoter, je trouve cela chiant. Et bien le crochet, c'est un peu pareil! Quand il faut faire X rangs du même point, je suis vite ennuyée. Ce n'est pas pour moi... Pourtant, on peut aussi faire des trucs sympas : des doudous rigolos un peu déglingués (j'adore la marque Deglingos), cela s'appelle des amigurumi. Je vous en mets une photo au passage.

1492840175086850

Mais non, moi, je vous ai fait un magnifique vide poche, bicolore en plus! rien que ça! A utiliser encore en repose tasse... ou en chapeau pour les peluches! Car lorsque je crochetais, ma crapule me demandait à chaque fois pourquoi je faisais un chapeau (un vide poche n'a pas de sens pour lui... et ce serait dégueu car que trouvons-nous dans les poches d'un short de petit garçon de 4 ans? un caillou, un gland, ramassés pendant la balade du matin... et souvent un vieux kleenex bien morveux...).

Alors voici les photos de mon TRUC en crochet:

IMG_20180901_161345

IMG_20180830_144628

(atelier avec la copine)

 

 

IMG_20180901_161819

IMG_20180901_161938Et je vous passe les railleries de Mister qui s'est bien foutu de moi... et de mon après-midi crochet avec ma copine... mais pour cela il ya aura vengeance, gnark gnark gnark!

Voici donc un billet, somme toute, inutile! Promis, je ne referai pas d'article sur ce sujet!!! A bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !!<br /> <br /> Je ne peux pas me moquer de toi, pourtant je me surprends à rire en te lisant et en regardant tes photos ! Je suis incapable de faire le quart de ce que tu as fait ! Si je reste un peu perplexe en regardant la photo de ta tasse avec le "truc", je trouve que la version chapeau est terrible et donne à la peluche un p'tit air péruvien ou roumain ou moldave ou pakistanais, bon je sais pas trop... mais en tout cas, c'est de toute beauté !!!! :D <br /> <br /> Il faut continuer !!
Répondre
A
J'avoue qu'en version chapeau, c'est la classe! ;-)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité