Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
3 juin 2017

Mon 1er article : recette baume pour le corps

 

20170506_090029

Alors, ma dernière lubbie est de me lancer à faire mes cosmétiques maison : au moins, je sais ce qu'il y a dedans, c'est plutot simple à réaliser, et c'est économique!

Je navigue entre 2 sites pour acheter mes produits de base (huiles végétales, huilles essentielles, beurres végétaux, etc) : AromaZone et Joli'Essence.

Les 2 se valent, et ils offrent tout un tas de recettes de cosmétiques, certains avec des tutos vidéos, top!

En matériel, et bien c'est aussi facile : des bols en verre, une balance de cuisine, cuillères, spatules. Bref, c'est pas la ruine. Et sinon, ensuite, il faut maitriser la cuisson au bain marie.

Voici pour le moment ma recette préférée : un baume pour le corps "anti peau de croco". Très simple à réaliser et qui sent trop, trop, trop bon!

 

Ingrédients (on n'est pas à 1g près ou une goutte près, hein : no panic):

 

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Beurre de Karité BIO 50.00 50 g soit 55 ml
A Huile végétale Coco BIO 47.80 47.8 g soit 51 ml
B Vitamine E 0.20 0.2 g soit 7 gouttes
B Huile essentielle Citron BIO 2.00 2 g soit 82 gouttes

 

 

Pas à pas (très simple):

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux. Sortez du feu. Conseil :sans balance, faire fondre environ 10 cuillères à soupe de beurre de karité permet de prélever 55 ml à l'aide d'un bécher gradué. Si l'huile de coco est solide, passer le flacon quelques minutes sous l'eau chaude permet de la liquéfier.
  • Ajoutez la phase B. Mélangez.
  • Placez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur lorsque la préparation s’opacifie. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

 

 

Baume que j'utilise après la douche sur le corps. Il sent trop bon et nourrit bien la peau. Ma mère est devenue addict aussi! 

La vitamine E est un bon Anti-Oxydant et agit en plus conservateur.

Et on recyle pour avoir des pots : contenants de compotes et autres desserts deviennent des jolis pots pour les serums, masques. Avec des gomettes, et voilà (presque) comme les pros!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité