Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
30 avril 2018

Stop aux boutons!

Coucou,

Je reviens aujourd'hui avec un sujet plein de poésie : les boutons!

Je ne sais pas ce que ma peau m'a fait cet hiver, mais j'ai eu plein de boutons. Et depuis que j'ai un vetiligo (dépigmentation de la peau), je marque énormément. Donc, même un petit bouton, nettoyé, va mettre du temps à disparaitre, je garde une tache rouge un bon bout de temps. Là, ça y est, ça va mieux. Alors je vous donne mes astuces cosmétiques.

Coté huiles végétales, il faut taper dans la jojoba et la noisette. Exit la mauvaise idée qu'une huile va graisser la peau et que ce n'est pas bon pour les imperfections. L'huile végétale va nourrir la peau (et non graisser), elle va réparer, apaiser la peau. A utiliser pure le soir par exemple.

Bonne découverte : le gel d'aloé vera! Il apporte un coup de frais, purifie et nettoie bien. Il peut s'utiliser pure également.

J'utilise aussi de l'hydrolat de rose. Pure, à la place des eaux miscellaires ou toniques. La rose favorise la cicatrisation, ce qui m'a beaucoup aidé.

Enfin, il y a plusieurs huiles essentielles... essentielles pour lutter contre les boutons et les rougeurs. Dès l'apparition d'un bouton, une goutte sur le vilain.

Sinon, voici deux recettes, à combiner, ou à alterner.

 

Roll-on anti-imperfections:

Mélanger en base de l'huile de jojoba et de l'huile de noisette, y joindre les he suivantes : tea tree, lavande vraie, Niaouli et verveine exotique. Bien remuer avant chaque utilisation, et appliquer par touche sur les zones à traiter. Ne pas hésiter ensuite à masser avec les doigts. Un petit massage fait toujours du bien! Désolée, pas trop d'indications sur les quantités, je fais cela dans un petit roll on en verre, genre 10ml, donc je ne mets que quelques gouttes de chaque he.

 

Gel anti-bactérien: (pour un pot d'environ 100ml)

85ml de gel d'aloé vera

10 gouttes d'he de tea tree

5 gouttes de palmarosa

5 gouttes de lavande vraie

2 gouttes d'eucalyptus

2 gouttes d'ylang ylang

1 goutte de de menthe poivrée.

Bien mélanger pour que les huiles essentielles s'intègrent bien dans le gel. Laisser reposer avant utilisation. Le plus : le conserver au frigo. Et bien remuer avant chaque utilisation.

J'en mettais plutot le soir pour agir la nuit. Car le matin, après, c'est un peu plus dur d'appliquer de la crème de jour par dessus.

 

Et si vous n'avez pas toutes ces he, pas de panique, vous en zappez une. Autres he aussi efficaces pour les boutons : citron, bouleau, bois de rose, genièvre, patchouli ou encore santal.

Et voilà, place pour une peau propre! J'évite de mettre de photos de spots... hahaha

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette, mes neveux qui entrent dans l adolescence m ont demandé ce genre de produit, cette recette de roll on me semble très efficace, je vais la concocter pour eux !
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité