Coucou,

Je n'avais encore jamais abordé dans ce blog mon kiff pour la mosaîque!
J'avais eu un jour un kit pour faire un dessous de plat (que j'ai toujours au passage). Et j'avais adoré cet esprit puzzle. J'ai pu admirer de belles mosaiques en voyage (Rhodes, Barcelone...) mais aussi en France. Hé oui, je suis bien lottie à Rennes où les mosaïstes ont laissé leur empreinte partout dans la ville, en particulier la famille Odorico qui a réalisé de nombreux décors et façades en Bretagne et dans l’Ouest de la France. Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller un jour à la piscine Saint Georges de Rennes qui est une vraie galerie d'art!

Bref, après ce dessous de plat, j'ai fait de mémoire des dessous de verre, des petits plateaux, le bar de cuisine de mon ancien appart, le plateau de ma table basse, un cadre-dragon pour la chambre de mon fils (photo ci-dessous) et là je fais un rebord de muret dans ma salle de bain!

20180115_184703

Je m'étais éclatée pour ce dragon!

 

Le projet actuel :

Nous avons fait faire une salle de bain dans notre maison, et les artisans ont laissé tout plein de carreaux. Alors je me suis lancée dans le fracassage de carreaux pour faire une mosaique sur le rebord du petit muret (muret qui cache les wc, et qui encastre le système de wc suspendus). Au lieu de le laisser tout blanc, tout nu, au risque de le tacher avec les produits, la plante verte, etc, je l'habille ce petit espace!

Alors, on manie le marteau (attention je place toujours mes carreaux à casser dans un linge pour ne pas finir avec un morceau dans l'œil ou sur le visage), on casse au hasard au commencement, et on affine vers la fin pour essayer d'obtenir les morceaux à la bonne taille et bonne forme. J'ai mis des barrettes de finition en plastique blanc sur les bords. Cela fait plus propre. A ce jour, j'ai quasi fini, il me reste environ 10 petits trous à boucher. Mais en vérité, c'est la partie la plus dure!!! Car forcément, il faut trouver la bonne pièce ou se la créer. Et au moment de casser les carreaux, et bien, cela ne fait pas toujours ce qu'on souhaite! Ce serait trop facile sinon. Héhé! Je ne suis pas partie sur des carrés ou rectangles touts propres. Un peu de fantaisie tout de même!

 

20180101_180601

20180114_174825

20180114_174900

 

Prochain projet en mosaique? Je pense relooker la petite table de jardin. Cela fait longtemps que j'y pense, mais pas sure d'avoir le temps cette année avec tout ce qu'il y a à faire dans notre jardin... Snif!