Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
13 mai 2018

Composition de plantes grasses et cactus

Coucou,

Chez moi, je dois avoir environ 20 plantes! Mister adore aussi la verdure. Je leur parle... mais je ne leur donne pas de prénom (clin d'oeil à une copine!!!).

Une amie m'a donné il y a peu un pot avec plusieurs petites plantes grasses dedans. Cela faisait un moment que je lorgnais une espèce de grand vase en verre qui prenait la poussière en haut d'un meuble chez moi. Un peu de temps hier et hop je me suis lancée dans une composition de plantes.

Je n'ai rien acheté : j'ai fait avec diverses choses de chez moi!

 

Matériel utilisé:

Un contenant en verre

des plantes

du terreau

du sable : ici j'ai mis un reste de sable noir que j'avais ramené des Canaries. Et du sable décoratif bleu foncé.

des cailloux

une pomme de pin

des branches d'eucalyptus séchées

un mini pot en terre cuite

un petit animal en plastique (je cherchais un lézard, mais ceux de mon fils sont trop gros alors je lui ai piqué un bébé dino!).

 

IMG_20180512_161856

 

Autre idée de matériel:

Des morceaux de bois (séchés ou pas, bois flotté...)

Des morceaux de verre poli

Des coquillages

Mettre un trésor de pirate : contenant avec des pièces!

Un playmobil!?

Bref, je le dis souvent : faites fonctionner votre imagination!!!

 

Et voici ce que cela donne:

IMG_20180512_164419

IMG_20180512_164444

IMG_20180512_164511

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie composition!
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité