onagre-fleurs

 

Coucou,

Me revoilà avec encore une huile!!!

L'huile d'onagre est un petit bijou! Elle favorise le renouvellement cellulaire et participe au maintien de la souplesse de la peau; en clair, c'est un super anti-âge.

Et l'huile d'onagre est aussi indiquée pour les problèmes gynéco (règles douloureuses, effets de la ménopause...). Elle se trouve en gellules.

 

Mais ici, j'utilise l'huile d'onagre dans un serum contour des yeux. Elle peut aussi être utilisée pure sur le visage. Je l'associe à du gel d'aloe vera pour le coté fraicheur. L'union des deux est top pour la jeunesse de la peau pour lutter contre les ridules (ou rides... il faut le dire) du contour des yeux.

La recette est très simple : moitié gel d'aloé vera, moitié huile d'onagre, et quelques gouttes de vitamine E (ou extrait de pepin de raisin) pour le conservateur. L'effet est encore mieux lorsque le serum est placé au frigo. Pas besoin d'en faire beaucoup, humidifier le bout des doigts suffit pour l'usage, en massant de la pointe des yeux vers l'extérieur (ne pas oublier les paupières). Quelques tapotements en fin d'application pour activer la circulation sanguine, et le tour est joué.

Forcément, faut bien remuer le flacon avant utilisation (le gel étant plus lourd que l'huile). Je vous mets en photo la jolie fleur en question et mon flacon, qui se trouve à coté de mon huile démaquillante (vous noterez le coté bi-phase des mixtures).

Jolie huile d'onagre!

Voilà pour cette semaine, n'hésitez pas à me laisser un petit message!  ;-)20170708_161205