Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
6 novembre 2017

De fil en aiguille!

 

Article couture!

J'avais récupéré  la machine à coudre de quand j'étais petite, je faisais des vêtements pour mes poupées barbie et aussi pour mon chat Louis à l'époque (faut vraiment que je retrouve des photos!). Mais là, elle a fini par rendre l'âme alors que je lui demandais juste de faire des ourlets de rideaux! Bref, j'ai été obligée d'investir (j'ai choici une Brother).

J'ai enfin pu faire tous les ourlets de rideaux de la maison. J'ai plein de chutes de tissu du coup, j'ai de quoi m'occuper!

Faire un ourlet est simpe (mais si!!!), je ne vais donc pas en parler ici, mais je vais vous montrer des housses de coussin de canapé!

Nous avons un canapé en cuir. Cependant, on a vite défoncé les coussins d'assise avec les boutons de pantalon. J'avais donc recouvert les coussins d'origine avec un tissu marron une première fois. Ce tissu a bien vécu et de plus : envie de changement. J'avais trouvé un tissu en aout 2016 (oui, oui, 2016...) chez Toto de Nantes (tu te rappelles Audrey?). Mais pas eu le temps depuis de me lancer. Mais là, avec la nouvelle machine en plus, je n'avais plus d'excuse!

C'est un tissu un peu brillant : rayures marron clair et bleues.20171105_114346_resized

Après quelques mesures, j'ai fait le patronnage maison:20171105_161231Et ensuite découpe et machine. J'ai eu un peu de mal pour les angles, mais bon une fois mis en place, les petits détails de couture des cotés ne se voient pas, héhéhé!!! (ci-dessous : un seul coussin de fait : pour comparer avec l'ancien tissu).

20171105_114335_resized

Ca change le salon, contente du résultat. Et Ca permet de varier le salon, à moindre coût. J'ai d'autres projets couture en tête avec toutes mes chutes de tissu et ma super machine!

 20171105_171823

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa! Bravo pour le travail. Tu vas mettre des cousins de couleur ou pas?
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité