Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
11 février 2018

Dentifrice en poudre et Déodorant en crème : checked!

Coucou,

Voilà, après deux grosses semaines de test, je valide mes deux recettes!

 

Dentifrice en poudre:

Recette de chez Joli'Essence. J'aime beaucoup ce site. Je pense plus engagé que Aroma Zone. Des recettes pour tous les niveaux.

J'ai donc testé une recette simplissime de dentifrice en poudre. J'ai alterné avec mon dentifrice actuel pour bien faire attention à l'aspect de la bouche après le brossage. D'abord, suis contente, ça n'abime pas du tout les gencives. Ensuite, une fois le brossage bien avancé, on entend le "crissement" sur les dents... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ça donne une vraie sensation de propre. Seul bémol pour moi pour le moment, je trouve moins le coté fraicheur. Je n'ai peut être pas mis assez de citron. Ou alors je devrais ajouter une autre huile essentielle.

Voici le lien de la recette:

https://www.joliessence.com/soins-visage/918-dentifrice-blancheur-en-poudre-bicarbonate-citron.html

Et sinon, voici la recette : 30g d'argile blanche, 20g de bicarbonate de soude et 12 gouttes d'H.E. de citron.

20180121_162132

 

 

 

Déodorant crème:

La recette est déjà sur plein de sites. Je ne sais même plus d'où je sors celle que j'ai retenue.

Il faut s'habituer à appliquer avec les doigts, mais ça devient vite une routine. On est en hiver, donc j'avoue que je ne transpire pas beaucoup en journée. Mais je valide la recette! De toute façon, j'adore l'huile de coco.

Ingrédients:

Pour un flacon d'environ 50ml

40gr d'huile végétale de coco

4,5gr de cire d'abeille jaune (facultatif, moi j'ai donc j'ai utilisé, mais il y a des recettes sans)

20 gouttes d'H.E. de palmarosa

30gr de bicarbonate de soude

6 gouttes de vitamine E (conservateur)

16gr de fécule de mais (ou maizena)

 

Pas à pas:

Faire fondre au bain marie la cire avec l'huile de coco et la vitamine E. Retirer du feu, et ajouter le bicarbonate et la fécule. Bien mélanger et finir en ajoutant l'huile essentielle.

20180121_16180220180121_162902

Je connais déjà plusieurs personnes dans mon entourage converties au déo crème naturel. En plus, la version crème vient apaiser les irritations qu'on peut avoir après le rasage.

A vos fourneaux!!! (clin d'oeil à mon plus fidèle lecteur!  ;-) )

 

714111236

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha oui moi j'ai une balance de cuisine électronique. le palmarosa, si tu aimes bof, tu peux remplacer par du citron par ex, ou autre he de ton choix que tu maitrises. Pas de probleme de coup de soleil en ce moment... hahaha. Mais je ne pense pas que cela pose problème l'été.
Répondre
F
Difficile de doser les quantites en gr quand on n a pas la pesée adéquate. J ai compté 1 cs pr 15g. Au final je me retrouve avec 40ml à peine. Manque certainement un peu huile de coco. Et l odeur de palmarosa faut aimer... Reste plus qu à tester! <br /> <br /> Sais tu si le deo peut etre utilisé l été ? Huile + soleil = brûlure non ?
Répondre
V
Merci pour les recettes car justement je suis intéressée par les 2 😊<br /> <br /> Je testerai car les dentifrices que j'ai essayés ne m'ont pas convaincue 😉
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité