Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
2 novembre 2017

Relooking salle de bain : acte 2

La salle de bain du bas est presque finie, allélouia!

Comme annoncé dans mon 1er article sur ce sujet, j'avais repeint en beige toute la faience d'origine (peinture spéciale faience, étanche). Très contente du résultat de la peinture (faut d'ailleurs que j'aille commenter le produit sur le site de Leroy Merlin). Ca a l'air de bien tenir, surtout du coté baignoire. 2 couches partout, voire 3 sur les carreaux anciennement bordeau (au secours: quelle couleur pour une salle d'eau?!) et 3 couches aussi, volontairement coté baignoire.

J'ai recyclé une étagère en bois que nous avions auparavant dans notre séjour. Je me suis dit que du bois, couleur chaude, sur le beige allait rehausser tout cela. Et hier Mister a monté tout le meuble vasque avec miroir. Nous avons fait sauter le lavabo bleu-violet affreux (si quelqu'un en veut? on le donne!!!). Il a un peu galéré, il faut le dire... mais c'est fait! On a pris un meuble à poser, et non à accrocher car on ne se voyait pas percer la faience. Et du blanc, tout simplement (et pour faire plaisir aux finances aussi, il faut le dire). Restera juste la lumière du miroir à monter. Sinon tout est fait. Et comme la pièce est plutot grande, j'ai profité d'un petit renfoncement (vieil emplacement de machine à laver) pour créer une buanderie, avec un rideau marron. Bon sur la photo, avec le flash, on voit tout à travers, mais en vrai c'est mieux caché.

 

20171101_184829

20171101_184931

Et pour la rendre un peu moderne, j'ai misé sur de la déco. Enfin une fenêtre dans la salle de bain, alors j'ai fait entrer les plantes dans la pièce en vraie et en déco: 2 plantes, des accessoires ambiance jungle, un cadre du même style. Et coté baignoire, sur le petit rebord, j'ai mis des carreaux de mozaique (récup de la salle de bain de ma mère).

20171101_18503620171101_18494820171101_185053

Encore un peu de rangement à faire, mais c'est bon. Et de plus : la satisfaction du travail fait maison!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité