Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
26 novembre 2017

DIY : Produits ménagers Acte 3 = Pastilles wc

Coucou,

Alors le week-end dernier, j'ai refait des pastilles pour le lave vaisselle et je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc! Ca marchait très bien sans, mais c'est mieux avec (surtout pour les verres). J'avais oublié le gros sel! A ajouter en même proportion que les trois poudres. Voilà, article corrigé:

http://faitmaisonmarion.canalblog.com/archives/2017/10/24/35800498.html

 

Je continue dans mon optique de ne plus acheter de produits ménagers avec les pastilles pour les WC. A mettre dans la cuvette avant de faire le ménage, un petit coup de pouce ne fait pas de mal.

Elles se préparent selon la même méthode que les pastilles pour lave-vaisselle, on mélange d'abord les poudres, puis on ajoute les liquides peu à peu. On met dans les bacs à glaçon, on démoule et on conserve au sec et à l'abris de la lumière.

Ingrédients:

100g d'acide citrique

300g de bicarbonate de soude

30goutes de H.E. de lavande et 30goutes de H.E. de tea tree

Un peu d'eau.

20171125_115034

20171125_164003

20171125_181446

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Côté efficacité, satisfaite?
Répondre
B
C'est sympa comme idée. Faudrait que je teste un jour (toujours quand je serai moins flemmarde hihi ) :)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité