Coucou,

Oui article n°2 sur le sujet! Le retour!!!!

Voici l'article N°1 pour mémoire:

 

Met de l'huile!!! - Ca vous plait? C'est moi qui l'ai fait!

J'espère que vous avez la chanson dans la tête maintenant!!! ;-) On m'a souvent demandé : "mais tu mets quoi dans tes huiles de massage maison", et bien je vais vous le dire! Et j'en profite aussi au passage pour vous recommander les petits ouvrages marabout des "paresseuses" qui sont supers!

http://faitmaisonmarion.canalblog.com

 

J'utilise beaucoup d'huiles et d'hydrolats.

Les huiles végétales:

Concernant les huiles, mes préférées restent l'amande douce et la jojoba. J'utilise les autres en action plus ciblée. Celle d'abricot dans l'huile démaquillante, cela donne un effet bonne mine. La ricin pour les soins des mains et des ongles. L'huile d'argan n'est pas mal non plus, pour les soins du cheveu et pour le vieillissement de la peau. L'huile d'onagre aussi est très bien pour le vieillissement de la peau, je l'utilise associée à du gel d'aloe vera pour un serum contour des yeux (que j'applique le soir pour le dodo). Achetées mais pas encore testées : huile d'avocat et l'huile de rose musquée.

Sans oublier l'huile de coco : j'en utilise pour mes recettes de déo, de shampoing, de savon, de creme pour le corps... Indispensable!!! En version désodorisée, je l'utilise même en cuisine, à la place de matière grasse traditionnelle!

Dans mon article N°1, vous retrouverez les recettes pour des huiles de massage maison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!

 

Les hydrolats:

Ou eau florale. En fait, je n'achète plus de "tonique" ou d'eau miscellaire. J'utilise une eau florale pure. En ce moment, c'est celle de rose de damas. L'hiver a été dur pour ma peau (boutons et rougeurs), l'eau de rose est super pour purifier et apaiser, et aide à cicatriser. Pour les peaux sensibles, il y a aussi l'eau de fleur d'oranger, j'adore son odeur. L'hydrolat de menthe poivrée, pour Mister chez nous, apaise après le rasage. L'hydrolat de lavande pour purifier, et elle sent trop bon aussi.

 

Et pour rappel, pareil, je n'achète plus de démaquillant, je fais un mélange démaquillant maison : 1/2 hydrolat, 1/2 huile végétale.

J'essaie de ne pas sombrer dans la folie acheteuse, mais c'est dur (pauvre femme que je suis...). Voici mon stock du moment:

20180408_160600

Et vous, vous vous huilez???