Bonjour,

Les beaux jours sont arrivés (mais je ne dis pas qu'il fait beau tous les jours)! On continue de travailler l'extérieur de la maison, qui n'avait pas été bien entrenu avant notre arrivée l'an dernier.

Rappelez vous ce que cela donnait et ce à quoi on aspirait dans mon 1er article:

 

Aménagement du devant de la maison : Episode 1 ou La Menace Fantôme - Ca vous plait? C'est moi qui l'ai fait!

Coucou, Haaaa, enfin, on a vu le soleil ce week-end (enfin pas tout le week -end, faut pas rêver???) !!! youpi, les oiseaux chantent!!! Beaux jours = entretien du jardin. Nous avons emménagé l'été dernier dans une maison, avec un terrain de 480m², et ce terrain n'était pas bien entretenu.

http://faitmaisonmarion.canalblog.com

 

Ce que nous avons fait jusqu'ici:

- délimiter les espaces : j'ai agrandi les parterres existants, et ajouté un carré plus grand

- dans le carré, nous avons déménagé une des lavandes que nous avions derrière la maison. On verra si elle se plait. Dans ce carré, j'ai mis une amphore qui trainait derrière. Enfin, pour éviter le repoussage des ordures (les "clones"), j'ai mis des copeaux de bois. Nous allons peut être compléter avec des graviers cet endroit. Ca nous permettra de nous exercer sur la pose de gravier (car on veut en mettre sur le coté de la cloture avec les voisins). J'ai aussi replanté des bulbes de tulipes (qui étaient aussi derrière), on verra l'an prochain si des fleurs pointent leurs nez. Enfin, j'avais ramassé des gros (et moins gros) galets à la mer, j'ai fait un tas près de l'amphore. Les bébêtes pourront venir se cacher dans tout ça.

- j'ai planté et replanté des fleurs : des sachets de graines qui me restaient, déménagement de fleurs de divers endroits vers le devant, plantage de fleurs que j'avais en pot avant. Bref, l'idée était de ne rien acheter : recycler, replanter!

- j'ai mis des pots de fleurs sur le regard que nous avons devant (compteur d'eau).

 

Ce qu'il reste à faire:

- défoncer le chemin : un paysagiste doit venir cet été pour cloturer coté voisin, et comme les voisins en profitent pour faire une dalle chez eux, le type vient avec une mini-pelle. Il va nous défoncer le chemin, et déssoucher les 2 souches qui sont au milieu de la pelouse coté pignon.

- refaire un chemin : au debut je voulais tout paver, mais faute de temps et de sous, on va refaire un chemin avec des dalles en pierre. Mais il faudra attendre l'étape ci-dessus.

- reposer la barrière (pareil, on attend le passage du paysagiste et de sa mini-pelle).

 

Voici deux photos de ce que cela donne à ce jour:

 

IMG_20180504_174923

IMG_20180504_175021

 

 

Si l'envie vous prenait de venir m'aider à tout paver, grand mal vous en fasse!!!  ;-)

J'hésite également à monter un projet Ulule pour financer le chantier!?

L'épisode 3 n'arrivera qu'au mieux fin juillet! To be continued...