Bonjour,

L'autre jour, en finissant mon attrape-rêves, j'ai enchainé sur de l'origami.

Alors, comment dire? Et bien je suis nulle! J'ai une collègue qui se débrouille super bien. Elle m'avait montré comment réaliser un origami de base qui est la grue. Avec elle, ça allait; seule, impossible de refaire, même avec le tuto. Un problème psychomoteur probablement.

En vacances, dans un magasin de déco, mon petit garçon a trouvé quelque chose de joli. C'était une guirlande de perles avec des pompons. Certes, c'était joli, mais les perles étaient de mauvaises qualité (vilain plastique), et le magasin vendait cela une blinde! Alors, je me suis dit : fait le maison!

J'ai remplacé les pompons par des origamis. Et après plusieurs essais, j'ai réussi à faire des papillons, et cela tombe bien car j'adore les papillons!

Voici le tuto vidéo pour les origami de papillons qui m'a servi de support:

https://www.youtube.com/watch?v=tlrC5dAPtJw


 

Finalement, comme cela me plaisait, j'ai choisi les couleurs. Au début, c'était pour égayer la chambre de la crapule, mais comme il était absorbé dans autre chose, j'ai fait pour moi! et toc!

Matériel:

2 grands papillons (papier origami 15*15 cm) et 3 petits (papiers 10*10 cm),

Des perles en bois (de mon stock),

Du fil nylon,

Un petit chat en céramique qui trainait depuis un moment dans ma réserve (c'était un bijou de portable),

Et un petit pompon pour finaliser.

 

Et voilà le résultat:

 

P1110339

P1110340

P1110341

P1110342

La guirlande trône dans la cage d'escalier:

P1110338

 

Facile à réaliser (tout le monde sait enfiler des perles), à moduler à l'infini selon les envies, je le répète : juste un peu d'imagination!