Coucou,

Hier, j'ai mangé la première fraise du jardin!!! En fait, je l'ai ramassée pour la crapule, mais il n'en voulait pas... du coup je l'ai mangée. Il m'a bien regardé. Après discussion avec son père, il avait peur qu'elle ne soit pas bonne. Il m'a laissé tester en fait! Il a de la suite dans les idées.... mais c'est surtout un gros pétochard. Ce week end, au parc, il n'a pas voulu faire de balançoire, "j'ai trop peur" qu'il nous a dit.

Bref, maintenant que nous avons un jardin, on aimerait y faire tellement de choses... mais tout coute un bras, ou un rein... et il faut du temps aussi. Alors nous avançons petit à petit.

Pas grand chose à vous montrer dans cet article, mais juste des envies de déco ou de bricolages.

Idée pour l'an prochain : fabriquer un hotel à insectes

Mister est bein motivé aussi, nous nous disons que ce sera ludique en plus pour la crapule. L'idée aussi est d'attirer les insectes dans un endroit de jardin loin de la terrasse. héhé : pas folle la guêpe!

En voici un bien fichu, mais trop grand pour notre jardin. Sur le net, il y a plusieurs tutos de diy. En magasins, cela se trouve mais les prix montent vite aussi.

Capture d’écran 2018-05-23 à 14

En projet : girouette / moulin à vent / station météo

C'est prévu d'acheter un truc de ce genre. J'ai trouvé une girouette bien rigolote:

Capture d’écran 2018-05-23 à 14

 

 

En projet : créer un vrai carré portager

Cette année, j'ai fait simple, j'ai utilisé toutes les jardinières en ma possession, et les ai alignées les unes à coté des autres. J'ai : fraisiers, tomates cerise, menthe et en théorie du basilic (il est très très discret celui-là). L'endroit choisi a l'air pas mal, donc à l'automne, les jardinières seront remplacées par une vraie structure en bois. Et en cherchant des idées, j'ai vu cette idée qui me plait beaucoup!

 

Capture d’écran 2018-05-23 à 14

 

 

En faux projet : des zombis de jardin

J'offre de temps en temps des nains de jardin à des amis (ils se sont vengés gentiment, ils m'en ont offert un depuis... mais tout petit!). Et avec Mister, nous avions découvert les zombis de jardin et cela nous a fait bien marrer. Mais bon, pas facile d'expliquer aux enfants, donc on s'abstiendra (pour quelques temps?!)

 

Capture d’écran 2018-05-23 à 14

 

 

Et vous alors, des idées pour le jardin ou le balcon??? Je suis preneuse!