Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
16 juin 2019

Banquette d'extérieur : recyclage lit d'enfant

Bonjour,

Voici un projet qui a mis environ une année à se finaliser! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras!!!

L'été dernier, nous avons changé le lit de notre crapule pour un lit de grand. Résultat : que faire de son lit de petit, dimensions de 70*140cm. Il n'était pas question de le revendre, le sommier avait bien vécu... vive le trampolin sur le lit! Et il n'est pas très hygiénique de revendre un matelas. Alors, je me suis dit : une banquette pour la crapule pour dehors?!

Pour le matelas, un peu de couture à la main : j'ai trouvé une nappe en toile cirée à -70%. J'en ai recouvert le matelas, afin de le rendre imperméable (même si je pense qu'en cas de grosses pluies, il sera plus sage de le rentrer). Pas si simple, même avec ma plus grosse aiguille, réussir à percer plusieurs couches de tissus n'a pas été simple, je l'ai fait en plusieurs fois... mais enfin j'ai terminé!

IMG_20190317_161634

IMG_20190317_161645

Pour la banquette, un peu de bricolage de la part de Mister : une palette en base, le sommier en support,  et des roulettes (d'un meuble acheté pour la cuisine que nous avions monté sans les roulettes car pas d'utilité).

Et voilà:

 

IMG-20190616-WA0009

IMG-20190616-WA0007

IMG-20190616-WA0008

IMG-20190616-WA0010

 

 

Manque plus que le soleil! Résultat de recherche d'images pour "soleil"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marionne ! <br /> <br /> Super idée cette banquette ! Ton fils doit être content de voir son lit recyclé de cette façon ! C'est très réussi ! <br /> <br /> A bientôt !!
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité