Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
11 février 2019

Petits savons fait maison

Coucou,

Je n'avais plus de savons dans ma salle de bain. Alors, j'ai remédié à cela. La dernière fois, j'en avais fait des exfoliants... mais je trouve qu'ils gratouillaient trop! Cette fois-ci, j'ai voulu des savons tous doux, et ai joué sur les couleurs.

Voici les ingrédients:

IMG_20190209_165139Base de savon de chez Aroma-Zone (mais Joli'Essence fait aussi dorénavant)

Huile végétale, j'ai choisi de mettre mon macérat huileux de calendula (fait maison) et j'ai vidé un fond d'huile d'amande douce au passage (il restait vraiment quelques gouttes)

Argile blanche (toute fraiche, de chez la compagnie des sens)

En HE, j'ai opté pour un coté acidulé : citron vert et orange douce

 

 

Je voulais faire du bicolore : du orange doré et du rouge flashy. J'ai donc fait la prépration en deux temps, pour laisser le temps à la phase 1 de refroidir un peu (passage au frigo pour accélérer la chose) et fait couler la phase 2 par dessus.

Pas à pas:

Pour mémoire, il faut faire fondre au bain marie la base de savon. Puis hors du feu, ajouter l'argile, les huiles, les colorants (optionnels) et les HE et vitamine E. J'avais prélangé l'argile avec l'huile et les colorants et la vitamine E.

 

Ici, la phase 1 qui donne une coloration toute douce, orangée légèrement dorée:

IMG_20190209_170904

Et ci-dessous la phase 2, avant mélange avec la base, bien rouge:

IMG_20190209_172713

Mais finalement une fois la mixture rouge mise en contact avec la base, ça a donné du violet! Surprise du chef!

Et voilà mes petits bébés:

IMG_20190209_185501

2 pour moi, et 1 pour offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> J'adore j'adore j'adore !!!! Tes p'tits bébés étoiles sont super mignons, ça donne envie et cette idée de mélanger le citron et l'orange est excellente. J'imagine que tu es fière !! <br /> <br /> :) <br /> <br /> J'ai vraiment envie de me lancer dans la fabrication du savon avec la soude, mais j'ai la trouille. Je connais une nana qui n'avait jamais fait de cosmétiques homemade et qui a directement démarré par ça !! On doit pouvoir y arriver tout de même !! Lançons-nous ce défi ! :)<br /> <br /> Bises :)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité