30 décembre 2018

Réparation de bracelet et Noeud Coulissant

Bonjour, Alors, le Père Noël a été généreux? Vous-a-t-il amené des ingrédients pour vous lancer dans la cosmétique maison? Ou encore des trucs et bidules pour bricoler? Moi, c'est un Noël plutot zen cette année : zafu de méditation, chaussettes et livre de yoga. Pour ma mère, ma soeur et mon frère, j'avais re-fait des guirlandes de perles et papillons en origami. (se balader dans le menu du blog : Bricolages DIvers / Origami / Guirlande). Dans cet article, je vais vous parler de bracelets, et de comment faire des noeuds... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 09:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 décembre 2018

Test DIY : cuillères pour chocolat chaud

Bonjour, J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël! Lorsque je cherchais des petits cadeaux de Noël, je suis tombée (sans me faire mal, ouf) sur des "cuillères à chocolat chaud". Je trouvais cela sympa, mais plutot cher (compter 3.50e pour 1 cuillère). Alors qu'en se penchant sur la chose (pas trop au risque de tomber... fil conducteur du  billet?), c'est relativement simple. J'ai regardé les compositions, j'ai fouiné sur le net, et j'ai sauté (en faisant attention car je suis maladroite) sur l'occasion de le faire... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 08:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
22 décembre 2018

Dernière minute : quelques idées de Cadeau de Noël DIY

Coucou, Alors ici je ne vais pas dévoiler les cadeaux maison que j'ai préparés (et que je dois encore concocter ce week end!), mais donner quelques idées piquées par ci par là! 1 ) décorer des couverts de cuisine en bois: J'avais déjà vu, mais encore eu l'occasion de me lancer!  2 ) préparer des pots en verre avec des ingrédients de recette de cuisine: Ici, c'est une version sucrée pour faire des biscuits, mais on peut aussi imaginer faire un mélange de sucre/épices/fruits pour des rhums arrangés (glouglou)! 3 ) faire... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 09:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2018

DIY : emballages maison des cadeaux

Bonjour du lundi, Ce week end, outre d'avoir fait de la cuisine thaï, j'ai emballé pas mal de mes cadeaux de Noël. Et pour les plus grands, je fais des emballages maison, en recyclant des sachets kraft, un coup de tampon "fait maison" si c'est un bricolage made by Marion, un peu de verdure, etc. Voici le bazar:   Et voici quelques exemples: Vous pouvez aussi recycler du papier journal, des tissus (façon japonaise, ou l'art du furoshiki), des jolis pochons, des tote-bags... Et vous, ça vous emballe d'emballer ... les... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 15:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2018

Un peu de cuisine : Poulet à la Thai (au curry rouge et lait de coco)

Bonjour, Aujourd'hui, je fais du hors sujet de Noel! J'aime bien cuisiner asiatique, et surtout la cuisine thaï. Hier soir, je nous ai préparé du poulet à la thaï, au lait de coco et curry rouge. J'achète la pate de curry rouge déjà prête, mais si vous êtes puriste, vous pouvez vous lancer en amont dans la préparation maison. Là, j'ai choisi de faire avec du poulet, mais vous pouvez faire avec des crevettes, du boeuf, et la dernière fois j'avais fait avec des cubes de saumon. En accompagnement, j'ai opté pour du riz basmati (je... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2018

Utilisation de la Glycérine Végétale

Bonjour, Mes stocks de produits cosmétiques commencent à baisser, il est temps que je re-cuisine mes potions maison! J'avais acheté il y a peu de la glycérine végétale, mais sans trop étudier ce que c'était. Alors, avant de vous livrer des recettes avec glycérine, je vais d'abord faire une petite note sur cet ingrédient. La glycérine végétale possède en elle-même des propriétés appréciables pour les peaux malmenées. Elle est hydratante, adoucissante, assouplissante. On la retrouve dans des recettes de beurre, de crème protectrice. ... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2018

DIY : Décorations de Noël (couronne et boules)

Coucou, Ca y est, nous sommes en décembre! Activons le mode "Noël"! Je ferai le sapin mercredi prochain. Sapin naturel de 1m80. Comme l'an passé, je vais customiser des boules transparentes. Je les avais achetées l'an passé, et pense les utiliser plusieurs années, c'est rentable. Il n'empêche que j'ai acheté quelques nouvelles déco... J'ai aussi acheté une couronne en bois à customiser. C'est une première. Voici tout le bazar:    Le plus dur a été de vider les boules de leur déco de l'an passé! A la pince à épiler.... [Lire la suite]
Posté par marionne26 à 09:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]