Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
30 août 2018

Bain moussant, dentifrice en poudre et huile démaquillante.

Bonjour,

Cette semaine, j'ai refait plusieurs recettes de cosmeto maison, pour tester des prodtuis, ou remplacer les stocks épuisés.

Test de bain moussant:

Pour ma crapule, j'utilise un gel douche bio... c'est bien mais ça mousse pas beaucoup (enfin la mousse ne dure pas). Alors, un petit coup de pousse et hop le bain est rempli de belle mousse qui sent bon en plus!

J'ai testé ce produit de Joli'Essence et je valide! J'ai ajouté quelques gouttes d'HE de verveine, pour le coté apaisant. Mais bon, vu comment il joue comme un dingo dans son bain, je crois que l'HE n'a pas agit!

 

Tensioactif Bulles de Sucre - Propriétés et utilisation

d'en tant qu'actif naturel Dérivé de sucre et d'huile végétale, ce tensioactif origine naturelle est d'une douceur extrême. Il est traditionnellement utilisé en tant que tensioactif nettoyant et démaquillant pour le visage et les yeux sensibles et moussant dans les soins pour le bain et les produits d'hygiène pour le corps, le visage et les mains.

https://www.joliessence.com

 

Et sinon, j'ai refait du dentifrice en poudre à base d'argile blanche et de bicarbonate de soude (ma recette traditionnelle, vous trouverez la recette chez Joli Essence, et dans le menu de mon blog). J'ai eu un  dentrice solide dans uns box de produits bio. Je n'ai pas aimé (il fallait de l'eau  chaude pour faire mousser le truc, sauf que le matin, lorsqu'on est le 1er à utiliser l'eau chaude chez moi à l'étage, il faut attendre un peu que cela monte... bref du gachis d'eau et pas convaincue de la texture en bouche).

Enfin, j'ai également refait une huile démaquillante (recette de base simplissime : 1/2 huile végétale de votre choix, 1/2 hydrolat de votre choix, et facultatif quelques gouttes de vitamine E pour le conservateur). Bon, j'ai d'abord rempli mon petit flacon bleu en verre... "et là c'est le drame" : au moment de le prendre pour le ranger, le bouchon m'est resté dans la main et le flacon parterre (snifffff... et ceux qui me connaissent se disent "ho Marion, fais attention!"). Bref, énervée, j'ai repoussé au lendemain pour refaire mon précieux mélange. Cette fois, j'ai choisi : huile de pépins de raisin pour le coté réparateur pour la peau, et l'eau florale de bleuet pour son action apaisante. Après les agressions de cet été (soleil, mer), je veux bien hydrater ma peau et l'apaiser.

Voici une photo en gros plan de mon huile démaquillante:

IMG_20180829_172859

 

Et une photo plus large de tout mon bazar!

IMG_20180829_172939

Et encore, là, il manque ma boite d'huiles essentielles. Je les ai rangées par ordre alphabétique pour savoir lesquelles racheter, et je les ai comptées : j'en ai 20. Elle est bien loin ma promesse de ne pas en avoir plus de 10/12... Il y en a une achetée aux soldes cet été que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester : l'HE de gingembre. Faut que je regarde en détails ses propriétés!

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Je suis impressionnée !! Tu es sacrément équipée ! Merci pour la recette du démaquillant. Je vais l'essayer. J'aime l'idée qu'il y ait peu d'ingrédients. Tu sais, l'autre jour, je me baladais sur Youtube, j'essayais de piocher quelques recettes et j'ai vu que certaines Youtubeuses utilisaient autant de conservateurs- si ce n'est plus- que dans le commerce. Ce ne sera pas le chemin que je suivrai dans la cosméto maison. Pour ma part, je vais tester un onguent à la carotte et à la rose musquée pour le teint. Le macérat de carotte est en préparation. Je te dis pas le bazar pour faire sécher les carottes... Entre le ventilo et le sèche-cheveux, j'ai cru que j'en verrai jamais le bout ! Je vais également tester un sérum anti-âge aux huiles essentielles et à la rose musquée. Je me sers beaucoup chez AromaZone, je trouve le site très bien fait. Mais j'irai faire un tour sur Joli essence, si les prix sont aussi attractifs, j'achèterai peut-être des produits chez eux. A très vite !
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité