Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
2 août 2018

Tour d'horizon du jardin

Bonjour,

Ca y est, je commence à cueillir les tomates cerise du jardin! J'avais planté 3 pieds de tomates cerise (bio). J'ai pris l'option de couper les gourmands à la base au fur et à mesure de la croissance, pour économiser l'arrosage. Mes pieds rendent bien, je suis très contente. Et le goût n'a rien à voir avec celles du commerce. Un vrai plaisir. Voici quelques photos.

IMG_20180727_185121

IMG_20180727_185134

IMG_20180727_185206

Sinon, mon basilic n'a jamais poussé (j'en achèterai du déjà prêt en pot l'an prochain, je jette l'éponge de le faire pousser moi même).

Les boutures de romarin ont l'air de prendre.

Par contre, les boutures de laurier palme n'ont fait que pourrir... Je retenterai d'ici peu des boutures en prenant soin de mélanger terreau/sable, et avec l'option de la bouture "à l'étouffée".

Enfin, je teste en ce moment le banana engrais pour donner un coup de pouce à mes plantes à fleurs, et tenter de faire germer un noyau d'avocat. Faire cet engrais est ultra simple :

- manger des bananes!

- garder la peau,

- la couper en petits morceaux,

- mettre les morceaux dans une bouteille en verre (on recycle un pot de sauce par exemple!),

- remplir d'eau du robinet,

- laisser macérer 24h au moins,

- et arroser!IMG_20180725_190831

Pas assez de recul pour vous en confirmer les résultats, mais c'est tellement simple que ça ne mange pas de pain d'essayer (ben non, puisqu'il faut manger des bananes, haha ;-)  ).

 

Et vous, ça va en ce moment les plantes, potagers, etc? Avec la chaleur du moment!?

Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut la jardinière,<br /> <br /> Décidément, c'est compliqué pour toi ce été. Le basilic, j'ai tenté en pot sur le balcon (rien), en petit pot à l'intérieur (ça avait levé, mais stoppé ensuite, pour une raison inconnue!) et cet été en jardinière plutot abritée (rien du tout!). <br /> <br /> Je vais ramasser du romarin, de la menthe et de l'origan ce week end pour faire sécher, pour les tisanes! <br /> <br /> à+
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Félicitations pour tes tomates, elles ont l'air appétissantes !<br /> <br /> Comme Coolcy, je te dirais de ne pas abandonner le basilic. As-tu essayé en pot ou bien en pleine terre ? Je mets simplement quelques billes d'argile au fond d'un pot pour le drainage, du terreau pour semis et un arrosage régulier, la terre doit être mouillée sans être détrempée. Il faut aussi éviter de mettre le pot en pleine chaleur. C'est vrai que le basilic est fragile car il n'aime pas les températures extrêmes, mais en faisant ta culture en pot, tu pourras le bouger à l'ombre pour le protéger ! Je suis sûre que tu vas y arriver ! <br /> <br /> De mon côté, bof bof. Le temps est très chaud et très humide. Mes tomates n'ont pas résisté. Quelques tomates cerises se préparent, mais c'est pas la folie. <br /> <br /> Je vais laisser tomber les plantes fragiles l'an prochain. On a un climat trop compliqué. Cette année, c'est une vraie cata. <br /> <br /> Bonne continuation et dégustation. <br /> <br /> A+
Répondre
C
Bonjour marionne, c'est un peu la "cata" avec cette canicule, pour tout le monde je pense .. mes "bébés hostas" trop fragiles périssent l'un après l'autre ... pour ce qui est du Basilic, ne baisse pas les bras, difficile avec cette chaleur ... ça reste toujours un plaisir de le voir sortir de terre !!<br /> <br /> Courage ... bon jardinage !
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité