Bonjour,

Ca y est, je commence à cueillir les tomates cerise du jardin! J'avais planté 3 pieds de tomates cerise (bio). J'ai pris l'option de couper les gourmands à la base au fur et à mesure de la croissance, pour économiser l'arrosage. Mes pieds rendent bien, je suis très contente. Et le goût n'a rien à voir avec celles du commerce. Un vrai plaisir. Voici quelques photos.

IMG_20180727_185121

IMG_20180727_185134

IMG_20180727_185206

Sinon, mon basilic n'a jamais poussé (j'en achèterai du déjà prêt en pot l'an prochain, je jette l'éponge de le faire pousser moi même).

Les boutures de romarin ont l'air de prendre.

Par contre, les boutures de laurier palme n'ont fait que pourrir... Je retenterai d'ici peu des boutures en prenant soin de mélanger terreau/sable, et avec l'option de la bouture "à l'étouffée".

Enfin, je teste en ce moment le banana engrais pour donner un coup de pouce à mes plantes à fleurs, et tenter de faire germer un noyau d'avocat. Faire cet engrais est ultra simple :

- manger des bananes!

- garder la peau,

- la couper en petits morceaux,

- mettre les morceaux dans une bouteille en verre (on recycle un pot de sauce par exemple!),

- remplir d'eau du robinet,

- laisser macérer 24h au moins,

- et arroser!IMG_20180725_190831

Pas assez de recul pour vous en confirmer les résultats, mais c'est tellement simple que ça ne mange pas de pain d'essayer (ben non, puisqu'il faut manger des bananes, haha ;-)  ).

 

Et vous, ça va en ce moment les plantes, potagers, etc? Avec la chaleur du moment!?

Marion