Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
11 juillet 2018

Jardinière à étages

Bonjour,

Parlons jardinage aujourd'hui. Ma terrasse est un peu biscornue, et il restait donc un angle à meubler. C'était avant la place d'une grande lavande, que nous avons déménagée devant (mais je pense hélas qu'elle n'a pas apprécié son nouvel habitat...). Cet endroit est visible du séjour, alors je voulais en faire quelque chose de joli. J'ai opté pour un carré potager à étages, mais dans lequel je ne mettrai que des fleurs et décorations.

Mes jolies poules en métal (et qui brillent la nuit) y ont trouvé leur place. Et j'ai complété avec toutes mes babioles, récupérées dans mes diverses jardinières : des moulins à vent, des oiseaux qui volent... et le petit Robert : non, non, pas la version dictionnaire, mais la version Nain de jardin, haha!

Au début, je pensais à Mister qui me la bricolerait lui même. Mais vu le prix du bois, des visseries, etc, j'ai plutot choisi une version existante à pas cher chez Jardiland. Et bien on a compris pourquoi pas cher!!!

Je voulais la monter moi même. Oui, bon, j'ai réussi l'étage du bas, dès le 2ème étage, force est que j'ai du appeler Mister à la rescousse, je n'arrivais pas à emboiter les divers morceaux. Cependant, même la force (herculéenne) de Mister n'a pu changer la mesure! Car les trous n'étaient tout simplement pas aux bons endroits, il y avait des décalages de 1 à 2 cm selon les endroits! Un coup de scie, de rabotage, des coups de maillet, et enfin j'avais ma jardinière!

J'ai choisi d'y mettre que des succulentes, afin de ne pas avoir trop d'entretien, et surtout d'avoir quelque chose qui survit l'hiver. J'ai complété de billes d'argiles, de morceaux d'ardoise, et de copeaux de bois de deux essences pour varier les couleurs.

Contente du résultat!!!

 

Les pièces du crime!

IMG_20180610_170702

Et le résultat (elle est rentrée au chausse-pied dans l'endroit prévu, 1 cm de plus et c'était mort!) :IMG_20180708_173834IMG_20180708_173843

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une dérogation à c'est moi qui l'ai fait ? ... beau résultat ... bravo ! :-)
Répondre
L
J'adore ! C'est vraiment très joli ! Bravo !!
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité