Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
30 juin 2018

Un peu de lecture : "Mon cahier de sorcière..."

Bonjour ensoleillé!

Hier, avec Mister, nous sommes allés sur la cote : 1er bain de l'année, balade, c'était trop bien!!!

Mais ce n'est pas le sujet de l'article de ce jour! Je m'étais lancée dans les cosmétiques maison et l'aromathérapie avec l'appui des petits livres "des paresseuses" (Marabout), et en regardant des recettes sur le net (site des vendeurs). Ces petits livres sont bien fichus, je remets mon nez dedans assez souvent.

IMG_20180630_081923

J'aime les livres... alors lorsque mon panier sur internet n'était pas encore validé, et que j'échangeais avec une bloggeuse en jardinage (Coucou la Jardnière! ;-) ), j'ajoutais 2 petits livres qui me faisaient de l'oeil depuis un moment:

- Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible (Mosaique-Santé),

- Mon cahier de sorcière pour devenir immortelle (Mosaique-Santé).

La version "irrésistible" fournit des recettes de cosmeto, mais va plus loin en expliquant comment faire soi-même des hydrolats, macérats, etc. La version "immortelle" fournit des recettes à base de plantes pour la santé. Ils sont écrit par Moune, super nana, dont vous pouvez trouver des videos tuto sur youtube.

En plus, ils sont beaux comme tout, avec des jolies illustrations.

IMG_20180630_082048

Et dans celui de la version santé, il y a un tableau super pratique sur l'utilisation des huiles essentielles et leurs propriétés:

IMG_20180630_081956

Je n'ai pas encore eu le temps (toujours cet éternel problème : trouver du temps) de vraiment me plonger dedans, mais depuis le temps que je les voulais, c'est chose faite!

Et vous, vous recommandez quoi en lecture???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, et oui j'ai craqué et acheté. Pour l'hydrolat, je pense que j'ai besoin de voir une video car je n'ai pas tout compris! Les macérats, oui, ça a l'air simple! Dès que je refais une recette cosmeto maison, je refais un article sur le sujet! Bon dimanche
Répondre
L
Coucou !!! Oh super !!! Tu les as achetés ? Ils ont l'air trop bien ! Je crois que je vais les prendre aussi :) J'ai préparé mes macérats à l'hibiscus et aux soucis avant-hier ! Hâte de débuter la préparation de mes premiers baumes et de mes hydrolats ! J'ai acheté des petits bocaux, un peu comme ceux de Moune, ils sont trop mignons ! Hâte de voir tes préparations !! Tu vas nous faire quelques articles sur ce sujet ?? Impatiente de voir comment tu mets en application les recettes de Moune ! Bises et bon We :)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité