Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
27 août 2017

Un peu de cosmeto maison ce week-end!

Retour de vacances, et envie de passer derrière les fourneaux.

Alors, pour commencer, je me suis fait une nouvelle huile démaquillante. Pour le déménagement, j'avais mis mon flacon avec d'autres produits dans une pochette hermétique. Bien vu! car elle s'est ouverte pendant le transport, c'était bien sympa de nettoyer tout cela.

Alors, pour ce 2ème essai d'huile démaquillante maison, je suis restée sur un mélange bi-phase : 1/2 huiles végétales, 1/2 hydrolat. J'ai choisi l'eau florale de rose (au lieu de la fleur d'oranger, juste pour changer et comparer), et 1/2 huile d'amande douce + 1/2 huile de tournesol (bio, de la cuisine). Quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, pour le conservateur. Et voilà!

20170825_190142

 

Ensuite, le soleil et le sel des baignades ont bien abimé ma chevelure (ou ma crinière rouge de fée des bois - mes collègues comprendront). Je me colore les cheveux depuis longtemps, et là je trouve qu'ils s'abiment. Prochain cap à passer : la coloration bio. A tester. En attendant, je me suis fait un masque capillaire maison, recette chopée dans mon petit livre des paresseuses. Dans un petit bol, verser 1 càs de miel liquide, 1 càs d'huile de jojoba, 1 càs d'hydrolat de fleur d'oranger (dans la recette c'était de l'hydrolat d'ylang ylang, mais je n'en ai pas). Bien mélanger et répartir sur les cheveux, couvrir avec du film étirable (ou une charlotte, pensez à la prendre à l'hotel la prochaine fois, comme quoi çe peut servir!) et envelopper d'une serviette chaude (sèche-serviette, ou sinon 30s au micro-ondes). Laisser poser environ 1/2 et faire son shampoing habituel ensuite (plutot un shampoing doux, pour garder un peu de l'effet du masque). Pas mal, rapide à faire. Par contre, j'ai les cheveux plutot courts (carré). Doublez les doses si cheveux plus longs. Ils étaient tout doux ensuite.

551784307

Enfin, toujours pour soulager la peau après les vacances, ce matin, ce sera un masque pour le visage, au ghassoul pour nettoyer en profondeur la peau (avec le soleil, les boutons ont tendance à vouloir nous envahir! No pasaran!!!).

Ingrédients à mélanger dans un petit bol : 10g de ghassoul, 14g d'hydrolat de rose et 10 gouttes d'H.E. de tea-tree. Selon le résultat, ajouter de l'argile ou de l'eau florale. Il faut une texture bien lisse, pas trop liquide. Appliquer sur les zones grasses du visage, laisser poser 5min et rincer.

Et voilà, avec tout ça... faudra que je re-commande des produits bientot.

Et la semaine prochaine, mon article ne sera pas cosmeto, mais une recette de potion magique, qui sent bon les iles et qui fait du bien au moral = ça devrait plaire à ma copine Audrey  ;-)

A bientot!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa tes petites recettes, comme je suis une faignasse j'ai commander sur internet, mais je pense me tourner de plus en plus vers la cosmétique maison... en 2018..... fin en tout cas ça donne envie de tester :)
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité