Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fait Maison
11 juin 2017

Met de l'huile!!!

 

20170611_161016

J'espère que vous avez la chanson dans la tête maintenant!!! ;-)

 

On m'a souvent demandé : "mais tu mets quoi dans tes huiles de massage maison", et bien je vais vous le dire! Et j'en profite aussi au passage pour vous recommander les petits ouvrages marabout des "paresseuses" qui sont supers! Plein de conseils et recettes pour débuter en douceur.

 

Alors aujourd'hui je vais parler de 2 huiles végétales, mes chouchoutes : l'huile d'amande douce et l'huile de jojoba.

Mais il y en a tellement d'autres, j'en parlerai plus tard : huile d'argan, huile d'onagre, huile de ricin, huile de noisette, etc, et tout simplement en piochant dans la cuisine, l'huile d'olivre et de tournesol!

 

L'huile d'amande douce pour toute la famille! Elle est adoucissante, apaisante (quand ça gratouille, c'est bien!), revitalisante, et encore nourrissante. On peut l'utiliser seule. Pour ma part je l'utilise en base d'huile de massage.

L'huile de jojoba est moins adaptée pour les tout-petits. Elle est aussi adoucissante, et sinon regénérante, anti-âge, régulatrice, . Je l'utilise en soins associée à d'autres ingrédients (serum, soin des cheveux), et sinon en base d'huile de massage.

Elles sont relativement proches et en cas de panne, je les substitue l'une à l'autre.

 

Voici mes deux recettes huiles de massage maison!

 

Huile zen (qui fait toujours du bien): pour environ 10cl d'huile de massage.

10cl d'huile d'amande douce, 15-20 gouttes d'huile essentielle de lavande et 15-20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang.

Huile pour le dos (zen aussi! mais avec une H.E. plus tournée vers le bien être musculaire) : pour environ 10cl d'huile de massage.

10cl d'huile de jojoba (plus tonifiante que l'amande douce), 15-20 gouttes d'huile essentielle de lavande et 15-20 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre (pour les muscles) et 10-15 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang.

 

Bien remuer avant chaque utilisation pour que les H.E. se mélangent bien avec l'huile. Si vous n'aimez pas l'odeur suave de l'Ylang-Ylang (perso, j'adore! c'est une H.E. très relaxante), remplacez par une autre H.E., ou pour le dos la lavande et le pin sylvestre suffisent. Attention avec les H.E., bien tester vos réactions (senteurs et sur la peau) car sinon, vous risquez de devoir jeter votre prépraration.

 

Prochain cap avec les huiles végétales : tester une recette d'huile démaquillante! je regarde vers quelle huile me tourner, et si usage seul ou mélangée avec autre chose. A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha, tout le monde sait que tu es une paresseuse, et j'ai bien compris le message, ;-)
Répondre
L
j'ai tout lu mais vu que je suis paresseuse je te laisse me les préparer lol hihhihihhihihi
Répondre
Marion Fait Maison
  • On n'est jamais mieux servi que par soi même, alors on se bouge, et on fait maison! Histoire de partager mes recettes et astuces: bricolage, cosmétique maison, jardinage, mosaïque, bijoux, cuisine etc!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité